nouveau!
Le Wooden Project présente:

Allez Hop!
Un récital à la fois rythmé, jazzé et contemporain qui vous fera découvrir un répertoire original pour violon et percussion.


Répertoire


Adashi, Judah E.; Suite Eight Haiku by Richard Wright
Barkauskas, Vytautas; Partita pour violon seul
* Frigon, Michel; Solo vibraphone
Gomez, Alice; Mandarin Whispers
Jones, David P.; Legal Highs
Klatsow, Peter; Sonate pour violon et marimba
Lansky, Paul; Hop (1993)
* Mac Donald, Andrew; nouvelle pièce
Odgers, Alejandra; Los cinco soles pour marimba solo (Création)
* Papineau-Couture, Jean; Suite pour violon solo
* Plante, Denis; Rhapsodie (création)
Stone, Steve; Unsettled Ground (création canadienne)
Vinao, Alesandro; Tumblers pour violon, marimba et ordinateur
* compositeurs canadiens

Les interprètes


Artiste très engagée, Noémi Racine Gaudreault est reconnue tant pour la sensibilité de son jeu que pour la virtuosité avec laquelle elle s'attaque aux répertoires les plus exigeant. Noémi a été la soliste du Concerto pour violon de Walter Boudreau au Festival Radio-France à Montpellier en 2005 et avec l’Orchestre Symphonique de Montréal en 2007. En 2008, elle a été soliste invitée avec l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal. Elle a touchée et impressionnée le public montréalais avec ses cinq prestations mémorables de la pièce « La terre d’une sombre splendeur : Le voyageur solitaire » pour violon et orchestre de R. Murray Schafer. Grande interprète de la musique d’aujourd’hui, elle occupe le poste de violon solo au sein de la SMCQ. Elle est régulièrement invitée par des festivals et des ensembles de musique de chambre et de musique contemporaine à travers le monde. Elle s’est vue décerner de nombreux prix dont le Prix Galaxie de Radio-Canada, le Concours CBC/Début ainsi que la Bourse Lloyd-Carr Harris 2001. Son parcours l’a amené à se produire à titre de soliste avec plusieurs orchestres dont ceux de Montréal, d’Edmonton, de Québec, de Buffalo, du Festival Radio-France à Montpellier et d’Ankara. Noémi occupe présentement le poste de chef d’attaque des deuxièmes violons à l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal sous la direction du maestro Yannick Nézet-Séguin.

 


Native de Sherbrooke, Catherine Meunier est la première percussionniste lauréate du prestigieux Prix d'Europe. En tant que soliste et chambriste, Catherine Meunier s'est produite au Canada, au Mexique, aux États-Unis, à Taiwan et au Japon. Elle a été invitée comme concertiste avec l'Orquesta Sinfónica Nacional de Mexico, l'Orchestre Symphonique de Longueuil et avec l'Ensemble Prestissimo. Active dans le milieu de la création musicale contemporaine, elle a fait la première de plusieurs pièces pour marimba ou percussion de compositeurs tels qu'Andrew MacDonald, Michel Frigon, Alejandra Odgers, Nicolas Gilbert, Christien Ledroit, Katia Makdissi-Warren et Emily Hall. Catherine Meunier a terminé son Doctorat en interprétation musicale à l'Université de Montréal. Elle a également obtenu un Graduate Performance Diploma au Peabody Institute of The Johns Hopkins University, une Maîtrise en interprétation musicale à l'Université McGill et un Baccalauréat en interprétation musicale à l'Université de Sherbrooke. Elle a étudié avec plusieurs professeurs, dont Robert van Sice, Mario Boivin, Serge Desgagnés, D'Arcy Gray, Andrei Malashenko et Pierre Béluse.


Catherine Meunier est une artiste commanditée par la compagnie Pearl/Adams.


Informations et booking

Noémi Racine Gaudreault (819) 332-0812; (514) 577-7272 ; noemiracine@hotmail.com

Catherine Meunier (514) 808-1956 ; cmeuni@yahoo.com